HOME SWEET HOME

Petite présentation de notre environnement indonésien, notre petit « chez nous » en plein cœur du gros durian.

Notre appartement est situé dans le quartier de Kuningan, au cœur du triangle d’or. Dynamique, le centre d’affaires de Jakarta regroupe la plupart des gratte-ciels les plus hauts, des centres commerciaux, des tours résidentielles et des immeubles d’affaires. En gros, du béton !

Notre quartier paraît bien organisé, avec des rues bordées d’arbres et des résidences luxueuses, mais du haut de notre tour de verre, on peut voir un autre aspect du paysage urbain. Les buildings semblent avoir poussé au milieu de logements populaires défavorisés.

FUTSALFUTSAL 2Jakartanais

De notre baie vitrée, nous pouvons apercevoir la grande route qui traverse la ville. Elle est encombrée mais nous n’entendons pas les bruits de la circulation. Seuls les chants de la mosquée, Masjid Baitul Mughni, arrivent jusqu’à nous 5 fois par jour pour l’appel à la prière. C’était très sympa au début… Maintenant on a parfois envie de leur jeter une tong, surtout à 4h du matin.

Notre building, Ascott Kuningan, se trouve dans l’enceinte du Ciputra World 1, un complexe immobilier composé d’un centre commercial haut de gamme (accès direct via le 2ème étage), du Raffles Hotel, de bureaux, et du centre Artpreneur, un centre multi-arts.

Notre appartement est situé au 36ème étage. Il est spacieux et pourvu de grandes baies vitrées. Ça en jette ?! Eh bien non, il n’est absolument pas lumineux. Soit il fait vraiment gris à Jakarta, soit les vitres sont teintées.

SalonCoin du petit singeSalle à manger

Nous n’avons que deux chambres. La chambre du petit singe fait donc aussi office de chambre d’amis.

Chambre du petit singeSur le canapé avec papa

Au 11ème étage de notre tour se trouve la salle de jeux de la résidence – Cubbies playroom. Le petit singe a vite exploré les lieux, les yeux pétillants de joie. La pièce est grande et colorée, et les murs sont peints en bleu et illustrés sur le thème de l’espace. Nous avons eu du mal à repartir de ce sanctuaire pour enfants lors de nos premiers jours. J’ai pourtant expliqué au petit singe que nous sommes chez nous et qu’il pourra y revenir souvent mais nous avons été obligés de le sortir de force.

Salle de jeuxEn voitureDaddy cool

À cet étage se trouvent également la crèche du petit singe, un restaurant, une salle de sport et la piscine.

PiscineDans l'eau

Le petit singe adore l’eau et il n’est pas non plus d’accord pour en sortir.

Le petit singe ne veut pas sortir de l'eau

Au 10ème étage se trouvent une aire de jeux pour enfants avec des toboggans, ainsi que des terrains de tennis, basketball et badminton. Papa s’est déjà trouvé un professeur de tennis et s’entraîne toutes les semaines.

PlaygroundToboggan bleu

Nous sommes très bien installés et le petit singe a l’air de s’éclater (à condition qu’on ne rentre jamais à la maison) et c’est tout ce qui compte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s